Les élèves de sixième de Rutigliano à la soirée Ene Breizh

Par admin rutigliano, publié le jeudi 15 février 2018 23:56 - Mis à jour le vendredi 16 février 2018 00:27
P1530897 (2).JPG

Chaque année, des artistes s'exprimant en langue bretonne sont invités par l'Agence culturelle bretonne à se produire salle Vasse, à Nantes, devant un public composé pour partie des élèves de classes bilingues ou immersives en breton. Avec une particularité : la première partie de la soirée voit se produire des groupes d'enfants ou d'adultes interprétant les œuvres des artistes invités devant eux.

Ce 22 janvier 2018, les élèves de sixième de la filière bilingue de Rutigliano ont participé en mettant en scène une interprétation de la chanson « Valgori » de Brieg Guerveno (chanteur de rock metal progressif en breton). Autour du thème de la difficulté du quotidien, de l'évasion et de la rêverie, ils ont joué en breton des scènes inspirées de la chanson de Brieg, avant d'échanger devant la salle avec le directeur Michel Valmer.

La soirée avait fait l'objet d'une présentation sur les ondes d'Alternantes, dans le magazine « Bretagne Zone Heureuse » présenté par Yves Averty :