Anglais : Page d'accueil

Par webmestre rutigliano, publié le samedi 15 octobre 2011 18:48 - Mis à jour le mercredi 31 août 2016 19:33

L’anglais au collège consiste à ce que l’élève puisse, sur des situations simples de la vie quotidienne, s’exprimer de manière intelligible dans un anglais correct, en continu.

Il doit être aussi capable de comprendre des messages écrits et oraux en anglais et se faire comprendre. C’est l’oral qui est sans cesse privilégié dans les apprentissages : la communication doit s’établir dans la classe en anglais.

Toute prise de parole spontanée dans une situation de classe entre dans la note d’oral : (exemples : saluer, dire la date, s’excuser d’un retard ou d’un oubli, corriger un exercice, exprimer son point de vue ... ).

Dans leur pédagogie, les professeurs visent à l’autonomie des élèves et à leur prise en charge personnelle du travail à faire - investissement à la fois en classe et chez soi.

L'équipe pédagogique est représentée par :

Mme Cherre - Mme Lamour - Mme Ndobo - Mme Raymond - Mme Rivière - Mme Sonnet