Arts plastiques

Arts plastiques : Page d'accueil

Par webmestre rutigliano, publié le samedi 15 octobre 2011 18:48 - Mis à jour le mercredi 31 août 2016 19:35

Les arts plastiques assurent un rôle spécifique dans la formation des élèves en développant leur sensibilité et en leur permettant de découvrir les oeuvres dans leur diversité. La pratique tient une part essentielle du cours et sollicite les capacités d’invention, d’engagement et de motivation. Les réalisations des élèves et la création artistique (oeuvres d’art, démarches, connaissances et références) sont mises en relation.

L’enseignement couvre l’ensemble des domaines artistiques où se constituent et se mettent en question les formes. S’appuyant sur un nombre réduit de notions (espace, lumière, couleur, matière, corps, support), il incite à une expression personnelle.

Comme les autres enseignements obligatoires au collège, les arts plastiques avec les moyens qui les caractérisent, participent à la formation de la personne :

1- stimuler et favoriser un intérêt pour la pratique,

2- développer chez l’élève une dynamique de questionnement,

3- faire acquérir le vocabulaire propre aux arts plastiques et des références artistiques,

4- amener les élèves à prendre en compte leur environnement artistique et culturel.

L'équipe pédagogique est représentée par :

M. Georges - M. Guilloux