Etablissement

PORTES OUVERTES samedi 20 janvier 2018 9h30 à 12 h00

Par admin rutigliano, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 10:44

Les élèves, les personnels, l’équipe de direction du collège Libertaire Rutigliano vous souhaitent une excellente année 2018

« L'enseignement éclaire le chemin,
l'éducation trace la route,
mais chacun est l'organisateur
de son voyage. »
(citation d’un internaute )
M. TREGOUET, Principal

Portes ouvertes

brochure RUTI 2018.pdf

L’année de 3ème

TROISIEME La séquence d'observation

en entreprise du 19 février au 22 février 2018

Le Département et Nantes Métropole, en partenariat avec l’académie de Nantes, accompagnent les collégiennes et les collégiens dans leur réussite éducative. Un stage d'observation est obligatoire pour tous les élèves de 3ème et permet de découvrir le monde du travail.

Les offres disponibles émanant des collectivités, notamment du Département de Loire Atlantique et de Nantes métropole, mais également d’entreprises et d’associations locales. Cette plateforme est accessible à l’ensemble des élèves de 3ème , et a comme objectif de lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès aux stages.

Le site internet : http://stage3e.loire-atlantique.fr

LE NOUVEAU BREVET 2018

www.education.gouv.fr/cid2619/le-diplome-national-du-brevet.html

DNB 2018