Informations diverses - Parutions Onisep - Dossiers spécifiques

Tous les articles (15)
  • Lycée de secteur

2
    Par HELENE DAVID, publié le vendredi 10 février 2017 09:21 - Mis à jour le vendredi 10 février 2017 09:24
  • Parution des guides "Après la 3ème - Rentrée 2017"

3
    Par webmestre rutigliano, publié le mercredi 11 janvier 2017 18:16 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 10:20

Nous vous informons de la mise en ligne du guide élève « Après la 3ème - choisir son orientation » 2017 en Pays de la Loire.

Il est actuellement en cours de diffusion, dans sa version papier, à tous les collégiens et aux professeurs principaux de 3ème de l’académie de Nantes.

Tous les établissements devraient l’avoir reçu au plus tard dans le courant de la semaine du 06 février prochain.

Vous trouverez aussi, en ligne, en complément du guide, la liste des diplômes de la voie professionnelle par domaine et les établissements qui les préparent.

Enfin, le carnet d’adresses, dans sa version dématérialisée, sur notre site, est actualisé régulièrement, au fur et à mesure que sont connues les mesures de carte scolaire.

La version imprimée du carnet d’adresses sera disponible pour les enseignants et les personnels d’orientation, dans les établissements et en CIO, dans le courant du mois de mars.

Ces publications sont complétées par des ressources pédagogiques, à l’attention des familles et des équipes éducatives, disponibles en ligne, dans le « Guide 3.0 : Après la 3ème » à l’adresse suivante :

• Diffusion du guide après 3ème avec carnet d'adresse

3
    Par webmestre rutigliano, publié le jeudi 17 mars 2016 19:29 - Mis à jour le jeudi 17 mars 2016 19:35

Madame, Monsieur,

Le guide de l'Onisep “Après la 3e” destiné aux informateurs a été mis à jour pour la rentrée 2016. Il est d’ores et déjà disponible sur le site onisep.fr/nantes dans la rubrique Publication de la région > Guides d’orientation< http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Pays-de-la-Loire/Publications-de-la-region/Guides-d-orientation/Apres-la-3e-dans-l-academie-de-Nantes

Destiné aux enseignants, professeurs principaux, conseillers d'orientation psychologue et à tous les membres de l'équipe éducative en charge de l'orientation post-troisième, ce carnet d'adresses répertorie toutes les formations proposées à la fin de la classe de troisième de collège dans l'académie de Nantes.

Il sera distribué dans les centres d’information et d'orientation, les services information et conseil aux familles, puis les établissements scolaires de l'académie de Nantes à compter des semaines 12 et 13. Des exemplaires supplémentaires seront mis à la disposition pour