Le CVC

Par admin rutigliano, publié le jeudi 15 février 2018 23:38 - Mis à jour le mardi 20 février 2018 10:22
image.png

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC) arrive à Rutigliano :

Qu’est-ce que le CVC ? : C’est une instance composée majoritairement d’élèves et de quelques adultes représentants du collège. Le CVC a pour mission de faire des propositions concernant l’amélioration de la vie au collège.

Qui peut y participer ? : Tout élève qui a envie de s’investir, qui a des idées de projets, qui souhaite changer des choses au collège.

Comment ça marche : Le CVC au complet (avec les adultes) se réunira une fois par trimestre. Les élèves du CVC, avec un référent adulte, se réuniront autant de fois qu’ils le souhaiteront pour faire avancer les projets. Lorsqu’un projet sera construit, le CVC le soumettra au Conseil d’Administration (CA) par l’intermédiaire des délégués au CA.

Pour toute information contacter Mme BOISSEAU- CPE

LES ACTIONS DU CVC