Collège Libertaire Rutigliano

Collège – Nantes

Loire Atlantique

Breton – Page d’accueil

Le breton au collège consiste à ce que l’élève puisse, sur des situations simples de la vie quotidienne, s’exprimer de manière intelligible dans un breton correct, en continu.

Il doit être aussi capable de comprendre des messages écrits et oraux en breton et se faire comprendre. C’est l’oral qui est sans cesse privilégié dans les apprentissages: la communication doit s’établir dans la classe en breton.

Toute prise de parole spontanée dans une situation de classe entre dans la note d’oral: (exemples: saluer, dire la date, s’excuser d’un retard ou d’un oubli, corriger un exercice, exprimer son point de vue … ).

Dans leur pédagogie, les professeurs visent à l’autonomie des élèves et à leur prise en charge personnelle du travail à faire – investissement à la fois en classe et chez soi.

L’équipe pédagogique est représentée par :

M. Loarer