Collège Libertaire Rutigliano

Collège – Nantes

Loire Atlantique
Sélectionner une page

réunion d’information- orientation troisième le lundi 05 février 2018 a 18h en salle polyvalente du collège

Avant les conseils de classe du second trimestre, il nous parait important de vous présenter les différentes possibilités d’orientation, les procédures et le calendrier. Aussi nous vous invitons avec la Conseillère d’Orientation à une réunion d’information le lundi 05 février 2018 à 18 h en salle polyvalente. .De 18h45 à 19h30 Mme FAURE Proviseure du nouveau lycée de Carquefou viendra vous présenter la seconde générale , ses enjeux , ses exigences …

En espérant vous compter parmi nous!

Les élèves, les personnels, l’équipe de direction du collège Libertaire Rutigliano vous souhaitent une excellente année 2018

«L’enseignement éclaire le chemin,
l’éducation trace la route,
mais chacun est l’organisateur
de son voyage.»
(citation d’un internaute )
M. TREGOUET, Principal

document de présentation du collège :

brochure RUTI 2018.pdf

Les portes ouvertes ont eu lieu , mais à la demande des visites du collège peuvent être organisées .

L’année de 3ème

TROISIEME La séquence d’observation

en entreprise du 19 février au 22 février 2018

Le Département et Nantes Métropole, en partenariat avec l’académie de Nantes, accompagnent les collégiennes et les collégiens dans leur réussite éducative. Un stage d’observation est obligatoire pour tous les élèves de 3ème et permet de découvrir le monde du travail.

Les offres disponibles émanant des collectivités, notamment du Département de Loire Atlantique et de Nantes métropole, mais également d’entreprises et d’associations locales. Cette plateforme est accessible à l’ensemble des élèves de 3ème , et a comme objectif de lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès aux stages.

Le site internet : http://stage3e.loire-atlantique.fr

LE NOUVEAU BREVET 2018

www.education.gouv.fr/cid2619/le-diplome-national-du-brevet.html

DNB 2018
N’attendez pas le dernier moment pour réviser,
cliquez sur le lien ci-dessous :

Ouverture du café gourmand le mardi midi

Les menus de la cantine: q4bv4W9hOxAAAAABJRU5ErkJgggA=

► février 2018

Quelques informations

Plan « VIGIPIRATE »
Consignes de sécurité

* ASSR – EPI – DNB
* Informations diverses-Parutions Onisep-Dossiers spécifiques
* Mini-stages et portes ouvertes en 3ème
* Webclasseur orientation
* La Conseillère d’Orientation Psychologue

UNSS

Calendrier UNSS volley-ball compétition novembre à mai

FCPE

site optimisé pour Mozilla Forefox

Contacts :

60, rue de l’Eraudière

44319 NANTES Cedex 03

ce.0440283u@ac-nantes.fr

Accès au service

Guide d’utilisation de l’ENT e-lyco

Cette rubrique est destinée aux utilisateurs du portail e-lyco du collège (accès aux notes, messagerie…) et de pronote ( accès au cahier de texte, notes, absences).