Structure du collège

Par webmestre rutigliano, publié le dimanche 9 octobre 2011 15:16 - Mis à jour le mercredi 31 août 2016 19:16
  • Le collège

Les classes ouvertes par autorisation de M. Le Recteur à la rentrée 2011-2012 se répartissent ainsi :

• 7 divisions de 6eme avec les options breton, bilangue et anglais plus.

• 5 divisions de 5eme avec les options breton, latin, bilangue, lv2 allemand ou espagnol et euro anglais.

• 6 divisions de 4eme avec les options breton, latin, bilangue, lv2 allemand ou espagnol et euro anglais.

• 6 divisions de 3eme avec les options breton, latin, grec, option découverte professionnelle, alternance, bilangue, lv2 allemand ou espagnol et euro anglais.

• La Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (S.E.G.P.A.)

• Cycle d'adaptation
1 classe de 6eme

• Cycle central

1 classe de 5eme

1 classe de 4eme

• Cycle d'orientation
1 classe de 3eme

⇒ La SEGPA du collège Rutigliano accueille des jeunes présentant des difficultés spécifiques d'adaptation, orientés par les commissions de l'éducation spéciale.

⇒ Les enseignements généraux et professionnels adaptés sont intégrés au sein du collège. Les acquis de cette formation sont validés par le Certificat de Formation Générale (CFG).

⇒ Vous trouverez ci-dessous le lien permettant de vous connecter sur le blog de la SEGPA de Rutigliano :

Le blog de la SEGPA de Rutigliano

• Institut de la Marrière : A.P.F. (Association des Paralysés de France)

Le collège accueille depuis la rentrée 2010, un groupe d'élèves le lundi-mardi d'environ 15 élèves (12-14 ans) et le jeudi-vendredi, un autre groupe (14-16 ans).

• Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire Allophone (MLDS anciennement C.R.A.L.)

- 1 division : 24 élèves au maximum (l'effectif peut fluctuer dans l'année entre 20 et 40).

- Elève de plus de 16 ans, d'origine étrangère qui suivent des cours de F.L.E. (Français Langue Etrangère).