Le Carrom indien

Qu’est-ce qu’on y fait?

On joue au carrom qui est un jeu de billard indien.

Qui s’en occupe ?

C’est Mme Rivière, professeure d’anglais au collège. Elle fait cela de façon bénévole.

C’est quand ?

C’est toutes les semaines le lundi entre 12h45 et 13h30 à partir de la mi-octobre

Comment s’inscrire ?

Il faut s’inscrire au Foyer-Socio-Educatif du collège. Le formulaire d’inscription est disponible à la vie scolaire.

Coût de l’adhésion au FSE : 5 €.

Le jardin

On entretient le jardin.

Qui s’en occupe ?

Ce sont M. Moreau et M. Oblin, enseignants en SEGPA. Ils font cela de façon bénévole.

C’est quand ?

C’est toutes les semaines le lundi et le vendredi entre 12h45 et 13h30 à partir de la mi-octobre.

Comment s’inscrire ?

Coût de l’adhésion au FSE : 5 €.

Series in English

Qu’est-ce qu’on y fait?

On regarde une série en version originale (sous-titrée en français).

Qui s’en occupe ?

Ce sont Mmes Madouasse et Lechevallier, professeures d’anglais qui encadrent ce moment. Elles font cela de façon bénévole.

Jeux de société

Qu’est-ce qu’on y fait?

On joue à des jeux de société bien sûr !

Qui s’en occupe ?

Ce sont M. Bourez et M. Le Sauce qui encadrent ce moment. Ils font cela de façon bénévole.

C’est quand ?

C’est toutes les semaines le mardi  entre 12h45 et 13h30 à partir de la mi-octobre.

Tennis de table

Qu’est-ce qu’on y fait?

On joue au tennis de table 😉

Qui s’en occupe ?

C’est M. Gosseaume, professeur de SVT qui encadre ce moment. Il fait cela de façon bénévole.

C’est quand ?

C’est toutes les semaines le mardi entre 12h45 et 13h30 à partir de la mi-octobre.

Le club radio

Qu’est-ce qu’on y fait?

Le collège a investi dans une véritable plate-forme radio. On apprend à l’utiliser, mais aussi à animer le jeu des 1 000 points, à mener des interviews …

Qui s’en occupe ?

Ce sont Mme Gloannec et M. Moreau qui encadrent ce moment. Ils font cela de façon bénévole.

C’est quand ?

C’est toutes les semaines le jeudi entre 12h45 et 13h30 à partir de la mi-octobre.

Club Allemand

Qu’est-ce qu’on y fait?

On joue en allemand : jeux de société ou de groupe des pays germanophones, jeux de mimes et petits dialogues. On fabrique aussi des jeux et on passe des moments festifs ensemble. Le club se construit autour des propositions et intérêts des élèves participants

Qui s’en occupe ?

C’est Mme Langehenke, professeure d’allemand. Elle fait cela de façon bénévole.

C’est quand ?

C’est toutes les semaines le lundi entre 12h45 et 13h30.

Pour qui ?

C’est pour tous les élèves germanistes de 6e/5e et pour ceux intéressés à découvrir la langue et la culture des pays germanophones

Comment s’inscrire ?

Il faut s’inscrire auprès du professeur d’Allemand. Cette inscription se fait courant septembre.

La chorale du collège Rutigliano

On chante bien sûr !

Qui s’en occupe ?

C’est la professeure d’éducation Musicale qui assure cette heure. C’est une obligation dans son service.

C’est quand ?

C’est toutes les semaines le vendredi entre 13 h et 13h30.

Pour qui ?

C’est pour tous les élèves qui le souhaitent, c’est gratuit.

Comment s’inscrire ?

Il faut s’inscrire auprès de la professeure d’Education Musicale. Cette inscription se fait courant septembre.