Des enseignements adaptés en collège pour un parcours progressif individuel

Une Section d’Enseignement Général et Adapté (S.E.G.P.A.) accueille des collégiens qui ont des besoins éducatifs particuliers. Le projet éducatif et de formation de chaque S.E.G.P.A. s’articule avec le projet d’établissement du collège dans laquelle elle est implantée.

La formation des élèves de S.E.G.P.A. conjugue des enseignements généraux et des activités pratiques préparant à l’accès à une formation professionnelle.

Les enseignements généraux s’appuient sur les programmes de collège.

Les enseignements mettant en œuvre des activités pratiques s’appuient sur les compétences des cinq champs professionnels identifiés : habitat, hygiène alimentation services, espace rural et environnement, vente-distribution-magasinage, production industrielle.

L’équipe pédagogique est constituée de :

M Jouny – Mme Maurer – M. Moreau – M. Oblin/Mme Paillart – Mme Roturier – Mme Colin