Buongiorno a tutti !

Voici des nouvelles fraîches de notre séjour à Rome ! On ne peut pas en dire autant des élèves et de leurs enseignants, après 24h de voyage en car, et une nuit qui ne restera pas dans les annales du repos. Mais qu’importe ! La joie d’arriver à Rome au petit matin l’emporte.

Un programme riche et époustouflant : le Forum, le Colisée, le Palatin, les thermes de Caracalla…  14 km de marche ! Le tout sous un radieux soleil romain. La journée a été à la hauteur des espérances, et les efforts de chacun se sont trouvés bien récompensés.

L’arrivée à l’hôtel a été bien appréciée également, ainsi que le copieux et gastronomique repas qui nous attendait. Primo, secondo piatto et dessert, s’il vous plaît !

Désormais, c’est avec délice que chacun trouvera enfin un vrai lit et un repos bien mérité.

Demain, Ostie et la villa Hadriana nous attendent. Buona notte !

L’équipe romaine de Ruti

PS : bientôt, sur ce site, des podcasts originaux ! ; )