Le vendredi 13 Décembre, des filles de la 3èmeD se sont rendues au planning familial, où elles ont pu poser des questions et échanger à propos de différents sujets liés à la vie affective. Elles y ont appris beaucoup de choses !

Le planning familial est un lieu où l’on peut trouver des informations sur la contraception, l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse ) ou encore la vie affective. Il existe depuis 2004 et se trouve à la Clinique Jules Verne. On peut y demander sa contraception, faire des tests de grossesse, faire des IVG mais il organise également des animations (rencontres, discussions…) . Des médecins, sages femmes, conseillères conjugales ou encore des secrétaires d’accueil y travaillent.

Tous les élèves de 3ème vont y aller, filles et garçons séparés afin de parler plus librement.

Infos pratiques : Le planning familial est un lieu où tout le monde peut se rendre librement :

Adresse de consultation :

Centre de consultations Jules Verne

49 rue Jules GrandJouan

44300 NANTES

Téléphone du secrétariat médical : 02 51 17 14 83

Accès à la clinique : Entrée 3, 2°étage.

Nayara GIRARD