Il y a quatre délégués par classe de la 6e à la 3e (deux titulaires et deux suppléants),  deux délégués en G.T.S.* et en classe 3 (un titulaire et un suppléant). Le but du délégué est de représenter la classe aux réunions dans lesquelles il y a aussi des délégués de parents.

La réunion des délégués à la Marrière s’appelle le “conseil des jeunes”. Au collège, on l’appelle “l’assemblée générale des délégués”. Des fois il y a trois réunions par année scolaire.

Nuage de mots réalisé par les élèves du G.T.S.

C’est bien d’être délégué car on peut parler de tout ce qui concerne la classe au collège, et l’internat quand on est à la Marrière.

Le délégué a la responsabilité de la parole des adolescents de sa classe.

Cela oblige à parler davantage, avec les autres délégués mais aussi avec les adultes durant les réunions, y compris avec la direction de l’établissement.

Moi je suis délégué du G.T.S, avec Sébastien en suppléant.

Edgar

*Groupe Technique et Scolaire