Mardi 13 février, les élèves des classes de 4ème des collèges de la Colinière, de La Noë Lambert, de Simone Veil et de Rutigliano étaient conviés à participer au forum des métiers.

Ce fut l’occasion de rencontres riches entre les élèves et les professionnels présents. Ces derniers ont pu partager le repas du midi après avoir été accueillis le matin par un café viennoiserie servi par les élèves de l’atelier HAS de la classe de 3A du collège Rutigliano.

Les élèves ont servi le repas du midi réalisé par l’association « Cuisine etcetera » à la centaine de participants présents après avoir installé la salle Bonnaire qui servait de cadre à ce temps convivial.

Ce fut l’occasion pour les élèves de mettre en pratique les gestes professionnels découverts à l’atelier. Ils ont été très performants et l’ensemble des participants les ont chaleureusement remerciés et félicités.