Mardi 12 mars 2024, était un grand jour pour les élèves de 6ème et 5ème de la section bilingue breton.

Aux côtés de leurs homologues du collège Le Hérault de Saint-Herblain et de leurs camarades CM1/CM2 des écoles Marsauderies (Nantes) et Grands Bois (Saint-Herblain), ils ont présenté les Prizioù ar vugale / Prix des enfants, cérémonie de remise de prix lors de laquelle ils ont récompensé des personnalités, associations et acteurs de la culture bretonne.

Nos maîtresses de cérémonie, Olivia, 5ème et Baptistine, 6ème ont eu le privilège d’ouvrir et de clôturer l’évènement. Jade, Léon G, Léon M et Till, tous en 6ème, ont, quant à eux, œuvré en tant que présentateurs « chik ha cheuc’h ».

Mais, attention, les élèves de la section bilingue ont plus d’une carte à leur jeu … en effet, ils savent également jouer la comédie ! Ils ont pu mettre en scène le mini sketch qu’ils avaient préparé en classe devant une assemblée de plus de 30 adultes et 50 enfants.

Et tout cela, « e brezhoneg evel-just », en breton bien sûr !

Pour couronner le tout, les élèves ont eu la joie d’être interviewés par des journalistes radio et d’assister, le lendemain soir, à une vraie cérémonie de remise de prix à la salle Paul Fort de Nantes, les Prix de l’Avenir du breton organisés et diffusés par France 3, lors de laquelle leur travail a été mis à l’honneur.

Voici les liens vers la presse qui a convert cet évènement :

– sur France Bleu Loire Océan

– et sur Radio Kerne – Naoned

Gourc’hemennoù dezho evit o labour brav ! Bravo à eux pour leur superbe travail !