Vendredi 8 décembre 2023, les élèves de la classe de 5A sont allés passer le début d’après-midi à l’école maternelle de Port-Boyer. Cette activité est la suite de la sortie accompagnée dans le quartier vers les lieux qui serviront de support à l’ABéCédaire du quartier de Port-Boyer qui s’était déroulée le mois dernier. Les élèves de 5A avaient guidé et accompagné les enfants de l’école maternelle, leurs parents et les enseignants dans cette déambulation dans le quartier.

Cette fois-ci, c’était une après-midi « jeux de société » que les « grands » ont proposé aux « petits » dans l’école maternelle pour le plaisir de jouer ensemble. Ces ateliers jeux avaient été préparés en classe par les élèves de 5A avec Mme Colin leur professeure. Il a fallu lire les règles du jeu, savoir comment les expliquer à des petits et organiser les groupes d’enfants : un défi relevé pour le plaisir de toutes et tous

Un après-midi très riche en échanges, en sourire et en pédagogie.