Sorties pédagogiques au Festival de film allemand pour tous les élèves germanistes du collège

Les élèves germanistes de 6DE et 5D sont allés au cinéma Le Katorza le 12 Novembre. Ils ont vu le film « Fritzi war dabei » en allemand. Ce film d’animation raconte l’histoire de la réunification des deux Allemagnes à travers le vécu de Fritzi, une jeune fille est-allemande de Leipzig.

Ensuite, le 16 Novembre, les élèves germanistes de 4CD et 3D ont vu le film « Cleo » en allemand. Il s’agit d’une véritable chasse à trésor à travers Berlin où la protagoniste, Cleo, fait découvrir aux spectateurs cette capitale sous toutes ces facettes.

Ces films étaient diffusés dans le cadre du festival de cinéma allemand au « le Katorza ». Ces sorties pédagogiques étaient gratuites pour tous les élèves et prises en charge par le Collège Rutigliano. Nous étions tous ravis de pouvoir sortir à nouveau et les films ont bien plu aux élèves.

Mme Langehenke, professeure d’allemand