Ce vendredi 6 octobre, la salle polyvalente s’est transformée en centre de vaccination pour les élèves de 5° volontaires. Tout un parcours les attendait.

Chaque élève est reçu individuellement dans un premier temps par une infirmière pour l’aspect administratif et les premières explications sur le vaccin.

Puis le médecin reçoit à son tour chaque élève à l’écart dans une autre salle pour « éplucher » le carnet de santé, notamment les vaccinations, échanger sur le vaccin et les infections sexuellement transmissibles de manière plus large.

Ensuite, le moment tant redouté pour certain, une seconde infirmière l’accueille derrière un paravent pour réaliser l’injection.

D’après Chloé : « En vrai, c’est pas si terrible. » Ambrine rectifie : « Ca fait un tout petit peu mal au début, et après ça va. »

Enfin, 15 minutes de surveillance. Les gâteaux et pommes du chef cuisinier ont beaucoup été appréciés !

Il reste encore 6 mois à attendre pour recevoir la seconde injection et être tout à fait protégé contre ces virus qui peuvent conduire à des cancers.

Vous voulez en savoir plus sur les infections aux papillomavirus? Cliquez sur le lien : https://papillomavirus.fr/