Voici nos locaux, au collège Rutigliano :

La salle de classe n° 701 :

On fait du travail scolaire : les maths, le français.

L’atelier technique :

On répare les vélos ou on regonfle les pneus. On peut aussi réparer des pneus de fauteuil roulant.

La salle éducative, la 404 :

On y travaille aussi, sur l’actualité. Et on a cours d’arts plastiques.

Des fois, quand il pleut vraiment beaucoup, on y passe des récréations.

La salle kiné, la 402 :

Il y a un rouleau pour s’assoir, des gros ballons pour travailler l’équilibre, des tapis.

On y fait du sport. Moi je travaille l’équilibre sur le ballon.

La salle d’orthophonie et d’ergothérapie :

En orthophonie, on apprend à dire des phrases et à parler. En ergothérapie, on fait de l’informatique, de la conduite de fauteuil électrique, de la couture, de la cuisine pour le “Café gourmand”.

La salle de restauration cette année

On mange dans la salle du “Café gourmand”.

La salle du « Café gourmand » est un restaurant d’application dans lequel les élèves de 4A, de 3A et du GTS (Groupe Technique et Scolaire de la Marrière) proposent des cafés gourmands

On mange là car il y a une épidémie qui s’appelle la covid19. On nous demande de manger dans cette salle pour ne pas être trop nombreux au self, et pour ne pas manger trop vite car il y a trois services qui durent une demi-heure chacun depuis la rentrée.

Et c’est trop rapide pour nous…. déjà que l’ascenseur pour aller au self est lent comme un escargot ou une tortue !

Je vous invite à venir visiter ces salles du collège où nous travaillons.

Edgar