Emmanuel Tredez

Vendredi 15 novembre 2019, les élèves de la classe 3 et de la classe de CM2 de l’école Sully, ont rencontré Emmanuel TREDEZ au CDI du collège Rutigliano. C’est un auteur de livres, qui a écrit une centaine d’ouvrages, dont 70 ont été publiés. Il est venu leur parler de son métier et de son dernier roman policier « Double-6 ». L’auteur est venu dédicacer son livre à la librairie du Leclerc « Paridis » pendant les vacances de la Toussaint.

L’histoire se passe au collège Condorcet à Paris, qui était l’établissement d’Emmanuel quand il était adolescent. Il s’est inspiré de son expérience pour créer des scènes de ce livre.

Ce livre raconte une enquête où Hadrien, le héros, a disparu…

C’était un moment très sympa, et les élèves ont découvert qu’il y avait au CDI un autre ouvrage de cet auteur, un documentaire intitulé « Les réseaux sociaux, comment ça marche ».

Vous pourrez retrouver et emprunter ces 2 livres dans votre CDI.

Maéva BIGA et Nagwelfio ASALOBI