Lutte contre le harcèlement au collège

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, une équipe ressource est en place au collège.

L’équipe ressource a pour mission la prise en charge de toutes les situations de brimades, de moqueries, de surnoms, de mises à l’écart, de cyberharcèlement…
Cette équipe s’appuie sur la « méthode dite de la préoccupation partagée ». Cette méthode non-blâmante ne s’interdit pas la sanction mais privilégie la recherche d’une solution par les élèves eux-mêmes.

Au collège :

Le référent pHARe est M ASSAL, le Conseiller Principal d’Education.

Une adresse mail est disponible pour recueillir les situations de harcèlement : phare.rutigliano@ac-nantes.fr

Je suis un élève, je suis harcelé ou témoin d’une situation de harcèlement :

⇒ j’en parle à un adulte du collège

Je suis parent d’un ou d’une élève harcelé(e) :

⇒ je contacte le référent harcèlement du collège ou j’envoie un mail à l’adresse ci-dessus

Je suis personnel du collège et je suis témoin d’une situation de harcèlement :

⇒ j’envoie un mail à l’adresse dédiée

Les numéros d’urgence :

La campagne officielle du ministère de l’Education nationale de lutte contre le harcèlement à l’école :