Les entreprises soumises au paiement de la taxe d’apprentissage ont jusqu’au 5 octobre 2023 pour pouvoir flécher leur versement sur notre collège.

En effet, le collège Rutigliano scolarise des élèves de SEGPA. A ce titre, il peut recevoir cet impôt obligatoire versé par les entreprises aux structures de formation professionnelle des élèves. L’enseignement proposé aux élèves de SEGPA contribuent pleinement à les aider à trouver l’orientation qui leur convient. De ce fait, le collège Rutigliano est habilité à recevoir cette aide financière et/ou matérielle de la part  des entreprises qui souhaitent nous la verser en totalité ou partiellement.

Nous vous remercions par avance de la publicité faite dans vos réseaux amicaux et professionnels sur cette contribution qui nous permettra de proposer à nos élèves des supports pédagogiques et des activités de préparation à la vie professionnelle de la meilleure qualité possible.

Cette année, les entreprises doivent passer par la nouvelle plateforme SolTéA : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/ pour faire ces versements. Ils peuvent trouver le collège Rutigliano dans les établissements de formation bénéficiaires.

Voici également le flyer et le courrier envoyé par le collège aux entreprises qui ont déjà contribué à l’accompagnement de nos élèves en les accueillant en stage au cours de l’année scolaire 2023-2024.