Bienvenue au collège Rutigliano :
«L’enseignement éclaire le chemin, l’éducation trace la route, mais chacun est l’organisateur de son voyage.»
(citation d’un internaute)
-
Le collège
Les classes ouvertes par autorisation de M. Le Recteur à la rentrée 2023-2024 se répartissent ainsi :
|
|
|
|
|
|
|
-
La Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (S.E.G.P.A.)
|
||
|
⇒ La SEGPA du collège Rutigliano accueille des élèves ayant des des difficultés scolaires graves et persistantes, orientés par la CDOEA (Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés) ou la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). Ils bénéficient d’une scolarisation adaptée qui se caractérise par un enseignement au sein de la SEGPA, des séquences d’apprentissage avec les élèves des autres classes et la mise en œuvre de projets communs entre les classes de la SEGPA et les classes du collège. La SEGPAa pour ambition l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de connaissances, de compétence et de culture pour les élèves qu’elle accompagne ainsi l’accès à une formation professionnelle conduisant au minimum à une qualification diplômante de niveau 3.
⇒ Les enseignements généraux et professionnels adaptés sont intégrés au sein du collège. Les acquis de cette formation sont validés par le Certificat de Formation Générale (CFG) ou le DNB version professionnelle.
-
Institut de la Marrière : A.P.F. (Association des Paralysés de France)
Le collège accueille depuis la rentrée 2010, un groupe d’élèves le lundi-mardi d’environ 15 élèves (12-14 ans) et le jeudi-vendredi, un autre groupe (14-16 ans).
Personnel de direction et d’administration
Principale : Mme MOREAU
Principale Adjointe : Mme CHARITE
Attachée Gestionnaire : Mme GOULIN
Conseillère Principale d’Education : M ASSAL
Directeur Adjoint chargé de la SEGPA : M JOUNY
Secrétaire d’Intendance : Mme LETERME
Secrétariat de Direction et des élèves : Mme HERVOUET
Conseillère d’Orientation Psychologue : M FAQUET
Personnel médico-social
Infirmière : Mme BERTAUD-GRENTES
Assistante sociale : Mme MOREUL
Psychologue de L’école des parents : Mme JEANNOT
Horaires des sonneries
MATIN
7h50 Ouverture du portail
8h00 Cours M1
8h55 Intercours
9h00 Cours M2
9h55 Début récréation
10h10 Fin récréation
Cours M3
11h05 Intercours
11h10 Cours M4
12h05 Pause du midi
APRÈS-MIDI
13h15 Ouverture du portail
13h35 Cours S1
14h30 Intercours
14h35 Cours S2
15h25 Début récréation
15h40 Fin récréation
Cours S3
16h35 Intercours
16h40 Cours S4
17h30 Fin des cours