Un grand bravo à notre équipe de volleyeuses !

Après une phase de qualification remportée brillamment, les minimes filles du collège Rutigliano se sont présentées le 12 février 2020 aux finales départementales de volley.

Au cours de la journée, 8 équipes se sont disputé le titre, synonyme de qualification à la finale académique. Les filles de Ruti ont fait un début tonitruant en remportant haut la main leurs trois matchs de poule. Pas un seul set encaissé ! Félicitations et un grand merci à Chéryl et Louna qui étaient nos arbitres officiel.les.

En demi-finale, elles se sont imposées relativement facilement et se sont hissées en finale contre le collège Albert Vinçon de Saint-Nazaire, qui, lui aussi, affiche 100% de victoires sur la journée et un niveau de jeu proche de celui de nos joueuses… Une belle finale en perspective !

Les joueuses de Ruti se sont finalement imposées en 2 sets et ont surclassé leurs adversaires du jour. Les voilà donc championnes départementales et qualifiées pour la finale académique !

Cette finale académique, qui aurait dû avoir lieu le18 mars à Angers, sera reportée en raison de l’épidémie de Coronavirus. Mais l’objectif reste le même : devenir championnes régionales et se qualifier pour le championnat de France UNSS !

L’équipe des volleyeuses