Devoirs faits

Inscription aux « Devoirs faits » (début octobre 2020, fin mai 2021)

Dans le cadre du programme national « Devoirs faits », le collège Rutigliano organise quelques créneaux horaires pour encadrer les enfants volontaires.

L’établissement propose de l’aide pour des groupes d’une dizaine d’enfants volontaires qui y feront leurs devoirs sous la surveillance d’un adulte (Assistant d’éducation ou professeur du collège). Il s’agit de créer une ambiance propice au travail, d’inciter et d’encourager les élèves à finir leurs devoirs personnels avant de rentrer chez eux, sans pour autant se substituer aux professeurs de la classe.

Pour les personnes intéressées, nous vous demandons de compléter le coupon ci-dessous, en inscrivant votre enfant sur un ou deux créneaux (UN SEUL sera RETENU s’il y a trop d’inscriptions). Une fois complétée, il faut ramener cette fiche au service de Vie Scolaire ou au professeurprincipal avant mercredi 16 septembre 2020.

Vos enfants seront ensuite informés de leur groupe et recevront un nouvel emploi du temps incluant le temps d’aide aux devoirs, qui sera donc OBLIGATOIRE une fois l’enfant inscrit.

Pour toute information complémentaire : voir avec les professeurs de la classe de votre enfant, ou avec la CPE, Mme Boisseau, ou la principale adjointe, Mme Serfass.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Coupon réponse « Devoirs faits » (à remettre à la Vie scolaire ou professeur principal avant le 16 septembre 2020)

NOM, prénom :

classe

Choisir deux créneaux (entourer et numéroter dans l’ordre les créneaux qui vous intéressent), un seul sera retenu.

Jour 15H40 -16H40 16H40-17H30
Lundi Créneau 1

Créneau 2
Mardi

Créneau 3 Pas de groupe prévu sur ce créneau

Jeudi

Créneau 4 Pas de groupe prévu sur ce créneau
Vendredi

Créneau 5 Pas de groupe prévu sur ce créneau

Nous soussignés, M. ou Mme………………………………………………………., responsables de l’élève ci-dessus, nous engageons à ce qu’il participe à toutes les séances prévues dans le cadre des « Devoirs faits ». Toute absence sera justifiée.

DATE……………………………………….SIGNATURE DE L’ELEVE……………………………………………….SIGNATURE d’un responsable

Cadre à compléter par la Vie scolaire

DATE de remise à la Vie scolaire (au cas où il y aurait trop de demandes, l’ordre d’arrivée sera prioritaire)

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………